Missions comptables notre cœur de métier

Missions comptables du cabinet d'expertise comptable

En tant qu’expert-comptable le Cabinet Pierre Fruit a la capacité professionnelle de mener les missions comptables suivantes :

 > tenir, surveiller et arrêter votre comptabilité ;

> la réviser et l’apprécier ;

 > attester de sa régularité et de sa sincérité.

En effet, Monsieur Pierre Fruit est régulièrement inscrit à l’Ordre des experts-comptables de la région Auvergne.

LA SAISIE COMPTABLE AU CABINET OU DANS VOTRE ENTREPRISE

Ainsi si vous désirez vous déléguer complétement de la comptabilité de votre entreprise, nous nous occupons de toute la tenue comptable. Vous pouvez alors vous consacrer sereinement à votre cœur de métier.

Toutefois si vous désirez un accompagnement dans l’organisation de votre service comptable, de la formation, des conseils, une tenue partagée en ligne, de la révision, supervision, audit : c’est possible, il suffit de nous contacter ici.

LES MISSIONS COMPTABLES CRÉATRICES DE VALEUR

Nous constatons que les missions comptables sont créatrices de valeur pour nos clients. En effet, il est fréquent que nos conseils prodigués en matières fiscales, comptables ou sociales leur fassent économiser une grande partie des honoraires qu’ils nous ont acquittés.

LA SAISIE COMPTABLE UNE SOURCE D’INFORMATION

Dans notre cabinet d’expertise-comptable, nous saisissons en interne la comptabilité de nos clients pour 95 % d’entre eux. Nous considérons que ce travail de saisie est la source d’une connaissance approfondie de nos clients depuis laquelle nous pouvons les conseiller au mieux sur d’autres domaines. En effet, si la comptabilité découle du droit, nous considérons que le conseil fiscal et financier émerge de la comptabilité.

LA SAISIE COMPTABLE RENDUE ATTRACTIVE PAR LA DÉMATÉRIALISATION

L’utilisation d’outils d’OCR (Optical Character Recognition / ou reconnaissance optique des caractères) supprime en grande partie le côté répétitif de la saisie comptable et favorise une lecture attentive des pièces saisies. L’Océrisation est donc propice à l’identification d’anomalie ou d’opportunité de conseil très tôt dans l’année et avant l’établissement du bilan.

En savoir plus sur notre outil d’OCR, cliquez ici